Délivrance du permis de conduire

Depuis novembre 2017, tout se fait par Internet ! Une fois le permis obtenu, le candidat n’a pas de démarches spécifiques à effectuer pour recevoir son permis de conduire. Le dossier fourni lors de l’inscription est automatiquement transmis par l’auto-école. Le permis de conduire est envoyé par voie postale au domicilie du conducteur. Si vous êtes absent de votre domicile, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous permettra de récupére le titre dan sun délai de 15 jours. Passé ce délai, le permis est renvoyé à la préfecture du département de votre domicile. Vous devrez contacter le service des permis de conduire afin de connaître la marche à suivre pour récupérer le précieux papier.

Toutefois, si l’auto-école ne s’occupe pas de transmettre la demande de permis de conduire aux services de l’État qui ont enregistré l’inscription, le candidat doit effectuer la demande sur le site de l’ANTS après obtention de son certificat d’examen du permis de conduire.